AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 PÉPITO BLEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mickey
mickey

LOCALISATION : SUR LES TOITS DU MONDE (POUR MIEUX TE RETROUVER)

PÉPITO BLEU Empty
MessageSujet: PÉPITO BLEU   PÉPITO BLEU EmptyLun 1 Sep - 18:18





MICKEY

VINGT-TROIS ANS


t’es comme un fauve en cage. le tigre qui rugit, l’éclair qui foudroie la lune; tu la rends miettes. les épines d‘une rose, les cendres qui s’envolent au souffle du vent. t’es l’héroïne, mon héroïne, la jeune fille au fond du puits, celle qui s’accroche aux rayons de soleil et celle qui se jette d’un pont, d’une falaise. t’es la crasse sur leur peau, la mienne, la nôtre, la flamme qui vient de s’éteindre. t’es si sauvage. t’es griffes lèvres et chair. tu es la fin de la mer, le venin d’un serpent, la fumée d’une cigarette. t’es aussi les larmes qui coulent, le torrent, l’océan. t’es infinité, immensité. t’es rivage. tu es cette folie folle immonde qui se faufile. tempêtes et chimères. bois flotté abandonné sur le sable encore chaud. tu m'empoisonnes avec tes seins qui pointent et tes yeux qui brillent. le reflet de tes courbes dans l’eau. je suis pétrole par l'ombre de ton nombril, pétrole par tes insomnies. tu noircis l'océan du ciel, ses grains de sel.

- alors c'est comme ça?
- comme ça quoi?
- c'est comme ça que tu te sens vivant?
trois, quatre pas en avant,
il la regardait s'avancer, ses bras s’élevaient au ciel,
les étoiles,
son corps tournant sur lui-même. il voyait ses doigts agripper les comètes, étincelles regard,
sourire papillon
ce soir-là, ils s'étaient donnés rendez-vous sous la lune.
(sur les toits)

et puis,
et puis un jour,
et puis un jour, elle est partie

il croit que
il croit qu'à l'intérieur, ça pourrit. c'est si gris, tellement noir. parfum poubelle. trop d'ordures. il croit que
il est comme un lego, un lego pourri en cage. pantin désarticulé.
il souffle sur les braises, désosse les déesses

il s’évanouit dans la nuit,
crache sur ces quelques débris
ses griffes déchirent le reflet sur l’eau
l’océan devient noir, un gouffre amer
fait tomber tout ce qui te semble beau

des années. des années qu'elle s'est envolée, laissant mickey sur ses grandes tours. d'en haut, il peine à la trouver et puis, tu
LOREENA/BLEUPÉTROLE ☆ VINGT-ET-UN ANS ☾ ET MÊME QUE J'T'AIME ☄ AXEL SERINE


Code:
axel serine / mickey


Revenir en haut Aller en bas
 

PÉPITO BLEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GRIS ANTHRACITE, COULEUR BITUME :: GRIS ACIER :: GRIS VISAGE :: FICHES VALIDÉES-